Ecoute, conseil, thérapie



Je pense que la base de tout travail psychothérapeutique est le partage relationnel.
En effet, dès qu'on confie ses problèmes et ses soucis du moment à un autre (en l'occurrence un thérapeute), nous nous sentons moins seuls, soulagés, apaisés et réconfortés.
Et dans cette relation thérapeutique d'échange verbal, à notre étonnement, on se met à ressentir une force (pulsionnelle) qui nous porte vers le haut et nous pousse à trouver des solutions pour soi ou pour les autres et parfois même, les deux dans un même mouvement.
Ceci se réalise au bout d'une ou de quelques séances.

Bien sûr, le psychologue, pour favoriser cet échange de partage sera à votre écoute et dans le soutien pour vous amener le plus possible à des solutions.

De vos loisirs préférés,vous apprendrez à en faire des outils thérapeutiques pour vous-même en reliant l'émotionnel au cognitif,à de la mémoire aussi,en vous souvenant de moments heureux,qui vont vous réconforter,vous apaiser,vous soulager et en même temps vous donner du courage et la force pour affronter le présent et l'avenir. 
Dans le temps,ce qui sera important,c'est de multiplier ces moments d'apprentissage pour avoir un mental plus fort et plus dans la découverte de solutions dans le quotidien.

Naturellement,les séances de thérapie sont orientées vers la recherche de solutions qui vont améliorées votre vie de tous les jours, pour les patients enfants ou adultes.