Adolescence

L'adolescence est une période mouvementée tant pour l'adolescent que pour les parents.

Ce qui compte beaucoup aussi avec nos adolescents, comme quand ils étaient enfants est d'avoir et de maintenir un bon dialogue avec eux, pour continuer à bien les connaître :

  • comprendre leur personnalité,
  • leurs goûts,
  • leurs activités

Ce qui va permettre de les aider à bien s'orienter pour des études supérieures. Après l'enfance, il faut poursuivre l'accompagnement vers l'acquisition de la confiance en eux,en les encourageant et en les rassurant beaucoup.

Nos adolescents doivent voir une voie possible pour eux,par rapport au monde des adultes comme simplement,l 'obtention de leur CAP,BTS,baccalauréat général ou professionnel.Ce qui va leur permettre de se projeter et d'anticiper leur avenir,en tant que futurs adultes.

Ce qui les aide à bien grandir et se développer aussi,ce sont des activités où ils s'épanouissent et s'enrichissent personnellement. Des lieux de loisirs où,ils s'entendent bien avec les autres: comme de la danse, du dessin, du judo, de la natation, de l'athlétisme, de l'informatique, de la photo, de l'équitation...que ce soit pendant l'année scolaire ou les vacances...Ils peuvent aussi participer à des sports d'hiver comme du ski,patin à glace, l'été, à des clubs de campement. Cela peut être des sports individuels et/ou des sports de groupe: foot, basket, badminton, aveyron, tennis...