Anxiété

Beaucoup de personnes,dans notre société,souffrent d'anxiété.

L'anxiété renvoie à une grande inquiétude,à de l'angoisse et à un sentiment d'appréhension.Sur le plan physique,l'anxiété peut se manifester par des symptômes comme de la tachycardie,une gêne respiratoire, de la transpiration...
Par ces exemples,nous voyons qu'il est utile de savoir gérer notre anxiété.Comment?en gardant espoir par rapport à notre environnement,par rapport à nous-mêmes,en croyant aussi en nous et dans les autres,en apprenant à nous rassurer pour garder confiance.
Ceci tend vers une thérapie du développement personnel avec comme principaux outils : la psychologie et la prise de conscience de ses ressources et richesses intérieures. Bien sûr, pour rester en confiance avec soi-même, il faut savoir énumérer ses qualités,connaître ses défauts et aller régulièrement vers l'amélioration de soi, dans son environnement avec calme et distance.
L'exemple de base, auquel nous pouvons penser est l'espoir. En effet, quand nous ressentons un sentiment d'espoir, qui s'accompagne souvent de plus de confiance et qui peuvent concerner notre santé, notre couple, famille, notre travail, notre environnement, amis...
Aussi quand nous arrivons à espérer,nous ressentons plus de gaieté, de joie, de bien-être en nous avec des idées plus positives.
 

Pourquoi?

Parce que l'espérance va amener notre cerveau,à sécréter de bonnes molécules chimiques,beaucoup plus que le contraire.
Dans ce cas là,nous fonctionnons avec bien plus de forces mentales et physiques car nous croyons beaucoup plus et nos émotions et sensations sont bien meilleures (esprit et corps).
Ce qui peut nous projeter et nous pousser vers de bonnes actions et résolutions.
Nous connaissons l'exemple de la dépression,où trop d'idées tristes peuvent bloquer la sécrétion de sérotonine.

"Aujourd'hui, je choisis de vivre
dans la lumière de mes espoirs
plutôt que dans l'ombre de mes doutes "

Ray Davis